La boutique Laffargue rue Gambetta au début du siècle dernier
Panier (0vide)

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

05 février 2021 - Nous vous présentons nos fournisseurs de cuirs !

05 février 2021 - Nous vous présentons nos fournisseurs de cuirs !

  admin  

 (371)    (0)

  Actualité

Savez-vous d'où viennent nos cuirs ? 

Tous deux français et labellisés EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), nos fournisseurs de cuirs se distinguent grâce à leurs savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Pour la fabrication de nos sacs, ceintures et cartables, nous travaillons en collaboration avec Carriat, tannerie basée à Espelette (64). Leurs cuirs portent les marques naturelles de la vie animale : rides, ombrages, plis de graisse, qui sont les marqueurs authentiques d'une matière vivante s'anoblissant au fil du temps. L'usage de colorants sélectionnés pour leur richesse et résistance à la lumière offrent un éventail infini de tons riches et profonds. Les taurillons (bovins âgés d'environ 12 mois) proviennent d'élevage précis identifiés au sein de l'Union Européenne. 

Pour la fabrication de nos articles de petite maroquinerie, nous travaillons en collaboration avec Alran, tannerie établie dans le sud du Tarn (81). Depuis 1903, l'entreprise perpétue son savoir-faire, œuvrant des cuirs de chèvres, veaux et buffles. Pour obtenir un bon rendu esthétique, avec un aspect finement grainé et moins épais que de nombreux cuirs, nous avons choisi d'utiliser le cuir de chèvre pour la fabrication de la petite maroquinerie. Spécialistes des extérieurs comme des doublures, Alran offre des produits variés dont le tannage, les finitions, le toucher et les divers supports permettent de nombreuses audaces créatives. 

 Article précédentArticle suivant 

 (371)    (0)