La boutique Laffargue rue Gambetta au début du siècle dernier
Panier (0vide)

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Présentation

Histoire

La Maison LAFFARGUE a été créée par Joseph Daniel LAFFARGUE, fils de sellier et Compagnon du Devoir. En 1890, il ouvre une boutique et un atelier en plein cœur de Saint-Jean-de-Luz, où il partage sa passion pour la maroquinerie, qui se transmet ensuite de génération en génération.

Depuis sa création, la Maison LAFFARGUE crée et fabrique des articles de maroquinerie de grande qualité, caractéristiques de l'histoire et de l'âme du Pays Basque : des sacs à main, des cartables, des ceintures, ainsi qu’une large gamme d’accessoires (portefeuilles, pochettes, porte-cartes, étuis...).

L'atelier historique, mitoyen à la boutique de la rue Gambetta, est toujours en service aujourd'hui : c'est là que sont fabriqués notamment les articles de petite maroquinerie. En 2017, un second atelier a ouvert à Ascain, à quelques minutes du centre ville de Saint-Jean-de-Luz. C'est là que sont fabriqués les sacs, les cartables et les ceintures. 

Forte de plus de 125 ans d'histoire, et aujourd'hui gérée par la 4ème génération Laffargue, la Maison détient le label "Entreprise Familiale Centenaire".


Savoir-faire 

Tous les articles sont fabriqués à la main. Les peausseries utilisées, provenant de tanneries françaises, sont sélectionnées attentivement, découpées puis assemblées par des maroquiniers passionnés. Les clous maillechort, marque de fabrique de la Maison, sont toujours rivés un à un à la main, par des artisans minutieux et rigoureux.

Grâce à ses savoir-faire ancestraux uniques, la Maison LAFFARGUE a obtenu en 2007 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence


epv-entreprise-du-patrimoine-vivant-300x


La boutique

C’est dans la boutique d’origine, meublée dans un style basque authentique et ornée de boiseries, que l’équipe de la Maison LAFFARGUE vous accueille, entre modernité et tradition, pour vous présenter ses créations : les créations historiques et les nouveaux modèles, déclinables dans une large variété de coloris. La plupart des modèles sont personnalisables, et les demandes spécifiques des clients sont étudiées avec intérêt afin d’offrir un service sur-mesure. Venez découvrir ou redécouvrir l’univers de la Maison LAFFARGUE, c’est avec plaisir que toute l’équipe vous fera partager sa passion !


25 rue Gambetta
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 26 11 38

HORAIRES D'OUVERTURE :

- du 2 janvier au 31 mars :
du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30

- du 1er avril au 30 juin :
du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h

- du 1er juillet au 31 août :
du lundi au samedi, de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h

- du 1er septembre au 31 décembre :
du mardi au samedi, de 9h30 à 13h, et de 14h30 à 19h